La Maison Tesseron est basée à Châteauneuf-sur-Charente. L’origine de ce célèbre domaine remonte au XIXe siècle, date à laquelle Abel Tesseron fit l'acquisition de cette propriété et commença à collectionner des cognacs rares et prestigieux. Une tradition perpétuée par son fils et son petit-fils Alfred, qui dirige aujourd'hui l'entreprise et possède également le prestigieux Château Pontet-Canet, cru classé de Pauillac. Il représente donc aujourd’hui la troisième génération de Tesseron profondément enracinée dans la plus pure tradition du cognac et du vin. De son père, Guy Tesseron, il a hérité le don de créer de grands cognacs à l'élégance raffinée. Après avoir passé sa jeunesse en France, Alfred Tesseron a travaillé aux États-Unis pour un grand distributeur américain avant de rejoindre Pontet-Canet et ainsi participer à en faire l'un des meilleurs Grands Crus de Pauillac.

Les trois cépages traditionnels du cognac, l'ugni blanc, la folle blanche et le colombard sont toujours cultivés dans les domaines des Tesseron. La folle blanche et le colombard ont quasiment disparu de la région étant délicats à cultiver et ne donnant qu'un faible rendement. Ils sont importants cependant, car ils offrent une dimension supplémentaire à l'assemblage final.

Royal Blend est un assemblage de très vieux Cognacs issus de Grande Champagne, choisis dans la collection privée de la famille Tesseron pour leurs arômes fruités exceptionnels, teintés de notes florales. Après un séjour dans des fûts neufs de chêne du Limousin, le vieillissement se poursuit dans des « tierçons », barriques réservées aux Cognacs d’exception.

Voir tous les Tesseron


Taux d’alcool : 40.00

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :