Veuve Clicquot
Carte Jaune (étui Design Box)

Champagne




Depuis 1772, la maison Veuve Clicquot incarne ce que la Champagne produit de plus raffiné. Avec son vaste vignoble de 393 hectares, Veuve Clicquot est présent sur 12 des 17 Grands Crus champenois et sur 18 des 44 Premiers Crus. L’encépagement est composé de chardonnay (47%), pinot noir (36%) et pinot meunier (17%). De plus, la marque s’appuie sur un approvisionnement qualitatif auprès de viticulteurs sévèrement sélectionnés.
Puis c’est entre les mains du brillant chef de cave Dominique Demarville que naissent ces magnifiques bulles. Le pinot noir, bien présent dans les assemblages, confère à ces Champagnes une belle structure et une capacité de vieillissement remarquable.

Fondée en 1772 par Philippe Clicquot à partir de quelques vignes à Bouzy, la maison s’est ensuite développée sous la houlette de Barbe-Nicole Clicquot Ponsardin. C’est notamment elle qui inventera en 1816 la fameuse table de remuage qui sert à clarifier les vins. La maison appartient aujourd’hui au groupe LVMH.

Deux Champagnes s’illustrent au sein de la gamme : le Brut Carte Jaune et La Grande Dame, cuvée de prestige dédiée à Barbe-Nicole Clicquot Ponsardin.
 

Veuve Clicquot Carte Jaune :
Ce Brut, qui perpétue le nom de la veuve la plus célèbre de Champagne, est chaque année moins dosé et toujours plus élégant. La robe est à peine dorée, la mousse assez dense, et le nez plein de promesses. Ce vin est assemblé avec les trois cépages mais le pinot noir est majoritaire, ce qui lui donne ce caractère vineux et profond. C’est l’étiquette phare de la maison, connue dans le monde entier, pour la régularité, la qualité et l’intensité de son Champagne, aussi apprécié à table qu’à l’apéritif.

Voir tous les Veuve Clicquot


Taux d’alcool : 12.00

Nous vous conseillons également :