Ruinart, un savoir-faire célébré par les amateurs de fines bulles aux quatre coins du monde. Cette notoriété s’est fondée sur le chardonnay, cépage fétiche de la maison, essentiellement issu des nobles terroirs de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.
Propriété du groupe LVMH, la maison a été créée en 1729 par Nicolas Ruinart, inspiré par les ambitions visionnaires de son oncle le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart. Ce fût la première maison champenoise à acquérir ses propres crayères, dès 1760. Creusées à plus de 30 mètres de profondeur sous la ville de Reims, elles sont classées Monument historique.
Le chef de cave Frédéric Panaiotis perpétue le style unique de Ruinart : des saveurs d’agrumes, des notes minérales, une bulle délicate, des dosages sensibles mais sachant se fondre en toute légèreté. Ce caractère s’exprime à merveille dans les Bruts - le sans année et le millésimé, dans le Blanc de blancs et bien sûr dans la cuvée de prestige Dom Ruinart, sans oublier leurs déclinaisons Rosées.

Ruinart Brut :
Cette cuvée sans année assemble le chardonnay (40%) avec une majorité de pinot noir. Ce mariage crée un couple séduisant, bien fondu dans un style harmonieux. On décèle des notes citronnées, relevées par une agréable vivacité. Longue et belle finale, qui laisse un petit goût salé très sympa. Ce Champagne friand peut accompagner huîtres et crustacés.

Voir tous les Ruinart


Taux d’alcool : 12.00

Bettane & Desseauve 16
Jancis Robinson 16

Nous vous conseillons également :