Thomas Henriot a dignement repris la suite de son père Joseph Henriot à la tête de cette maison familiale fondée en 1808. Elle est connue pour ses Champagnes de chardonnay dominant, droits, sérieux et ciselés, d’une grande distinction.

Pour compléter les besoins en raisins, le chef de cave de la maison, Laurent Fresnet, veille à la sélection des approvisionnements chez d’excellents vignerons de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.

Résultat : une réussite tout au long de la gamme, depuis le Brut aux savoureuses notes de fruits jaunes, de griotte et de pain toasté, jusqu’à la magnifique Cuvée des Enchanteleurs, issue exclusivement de Grands Crus et réservée aux millésimes exceptionnels.

Henriot Blanc de blancs : Cette belle cuvée est l’un des porte-drapeaux de la maison. A base de chardonnays de la Côte des Blancs, le vin est d’une finesse aristocratique. La robe est pâle, la bulle aérienne , des notes de beurre, de citron, de vanille pétillent sur le palais. Derrière cette élégante expression aromatique, on trouve ce délicat « toucher de bouche ».

Voir tous les Henriot


Taux d’alcool : 12.00

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :