Delamotte
Blanc de blancs (sans étui)

Champagne




A sa création  en 1760, Delamotte était l’une des cinq premières maisons de Champagne à voir le jour. Aujourd’hui son destin est intimement lié à celui de sa « sœur », la prestigieuse maison Salon, avec qui elle partage un superbe patrimoine viticole - sur les Grands Crus de la Côte des Blancs (Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Oger, Cramant) - ainsi que le même savoir-faire œnologique.


Ainsi, depuis plus de 250 ans, Delamotte se référence comme le Champagne des amateurs avertis avec une déclinaison de cuvées au style aérien, discret, toujours très élégant, à l’image du Brut et du Blanc de blancs, également proposé en version millésimée.

Delamotte Blanc de blancs : Cette cuvée est le cheval de bataille de la maison : elle passe à juste titre pour l’une des plus réussies de la Côte des Blancs. L’effervescence est d’une grande finesse, le nez discrètement floral, puis des arômes d’agrumes parfument tout le palais, dans une harmonie qu’aucune aspérité ne vient troubler. C’est un vin de grand raffinement, avec assez de vivacité pour faire pétiller la gourmandise dans la bouche.

Voir tous les Delamotte


Taux d’alcool : 12.00

Bettane & Desseauve 15
The Wine Advocate 89
Wine Spectator 89
JM Quarin 89
Jancis Robinson 17,5

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :