"Flavors of ripe green apple, spring blossom, plum and biscuit are set on a lightly chalky mousse in this balanced Champagne, while well-cut acidity firms the finish. Disgorged June 2018. Drink now. "  - 90/100 Wine Spectator

A sa création  en 1760, Delamotte était l’une des cinq premières maisons de Champagne à voir le jour. Aujourd’hui son destin est intimement lié à celui de sa « sœur », la prestigieuse maison Salon, avec qui elle partage un superbe patrimoine viticole - sur les Grands Crus de la Côte des Blancs (Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Oger, Cramant) - ainsi que le même savoir-faire œnologique.
Ainsi, depuis plus de 250 ans, Delamotte se référence comme le Champagne des amateurs avertis avec une déclinaison de cuvées au style aérien, discret, toujours très élégant, à l’image du Brut et du Blanc de blancs, également proposé en version millésimée.

Enfant du grand cru de chardonnay, Delamotte blanc de blancs est d’une pureté totale, le processus de vinification se passe en cuves d’acier inoxydable. Blanc de Blancs est un champagne minéral dont la sensation crayeuse est entretenue grâce à un assemblage
léger de vin de réserve (10 % maximum). Cette note, c’est l’essence même du vignoble et de ses chardonnays qui grandissent sur un sol de craie pure. Oui, les vins peuvent s’avérer austères dans leur jeunesse, raison pour laquelle le vieillissement sur lies – bien au-delà des quinze mois légaux – s’étend sur quatre à cinq ans avant dégorgement. Un vieillissement post-dégorgement sublimera encore la finesse et l’élégance de cette cuvée.

 

Voir tous les Delamotte


Accords mets et vin : huîtres, poissons grillés et radis croquants.
Taux d’alcool : 12.00
Cépages : Chardonnay 100% Température de service : 8 °

Wine Spectator 90/100