Cette superbe maison de négoce est née au milieu du 19e siècle, fondée par Charles-Camille Heidsieck. Ce dernier a été un ambassadeur exceptionnel pour la marque, d’abord aux Etats-Unis puis en Europe. L’entreprise a été rachetée en 2011 par la famille Descours.
Précis, élégants et soyeux, de chardonnay souvent dominant, les Champagnes Charles Heidsieck sont le fruit d’un approvisionnement rigoureux sur une soixantaine de crus dont les meilleurs de la Côte des Blancs.
Sous le regard attentif du chef de cave Thierry Roset, le Brut sans année vieillit au moins trois ans dans les crayères de la maison, un temps exceptionnellement long pour une cuvée d’entrée de gamme, tandis que la cuvée de prestige Blanc des Millénaires y passe près de 17 ans.

 

Charles Heidsieck Brut Rosé :
Ce rosé est l’une des dernières créations de la maison, né avec le millésime 1999 et d’emblée salué comme une réussite majeure. La robe est rose pâle, le nez très fin, la bulle aérienne, et la bouche d’un raffinement aristocratique. Cette cuvée se recommande par ses arômes élégants très persistants, une douceur qui enveloppe tout le palais et ce charme un peu ensorcelant du Champagne quand il est grand. Peut accompagner tout un repas, mais il se suffit largement à lui-même.

Voir tous les Charles Heidsieck


Taux d’alcool : 12.00

Bettane & Desseauve 17,5
Wine Spectator 94
Jancis Robinson 17

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :