Voilà un nouveau-né qui a du caractère ! La toute jeune maison Brimoncourt, créée en 2008, est déjà bien ancrée dans le paysage champenois. Elle se situe à Aÿ, dans les anciens locaux de l’imprimerie Plantet, un lieu chargé d’histoire viticole puisque toutes les maisons de Champagne y ont fait éditer leurs étiquettes pendant plus d’un siècle.
Brimoncourt, qui fait de la qualité sa première exigence, soigne ses approvisionnements auprès de vignerons partenaires rigoureusement sélectionnés. Une grande partie des chardonnays provient des meilleurs crus de la Côte des Blancs (Avize, Oger, Le Mesnil-sur-Oger…) tandis que les pinots noirs et meunier sont issus de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne (Aÿ, Mailly-Champagne, Avenay…). Les vins, qui sont de très belle facture, ont conquis la critique spécialisée, et désormais aussi la communauté des amateurs de grands Champagnes !

Brut Régence : Une personnalité bien affirmée, marquée par le chardonnay dominant (80%) associé au pinot noir. La palette aromatique se développe sur des notes de tilleul, d’agrumes, de mirabelle, de mûre, de noisette et de brioche, avec une pointe minérale qui apporte de la fraîcheur. Un complément de vin de réserve vient assouplir la matière et conférer un léger côté vineux, permettant de déguster ce Champagne au-delà de l’apéritif, sur un tartare de bar par exemple, un ceviche de langoustine ou des noix de Saint-Jacques fondantes.

Voir tous les Brimoncourt


Taux d’alcool : 12.50

Nous vous conseillons également :