Château Margaux 2015

Château Margaux se pare d’un habillage spécial pour l’exceptionnel millésime 2015

Fait inédit dans l’histoire du 1er grand Cru Classé médocain, la bouteille de Château Margaux revêt un habillage particulier dans le millésime 2015, avec une sérigraphie apposée sur le verre à la place de l’étiquette habituelle. L’année 2015 est, à trois égards, exceptionnelle pour Château Margaux.

Exceptionnelle d’abord par la qualité du vin : 2015 fait partie des millésimes légendaires de la propriété, fruit de conditions climatiques rêvées ;

Exceptionnelle aussi par l’inauguration, en juin 2015, des nouveaux bâtiments conçus par Lord Norman Foster, qui venaient célébrer le bicentenaire de l’architecture remarquable de Château Margaux : ils sont représentés sur la bouteille comme un arrière-plan au bâtiment d’origine édifié en 1815 et classé Monument Historique ;

Exceptionnelle enfin car c’est hélas le dernier millésime de Paul Pontallier : avec sa sérigraphie or sur fond délibérément noir, cette bouteille est dédiée au directeur général de la propriété de 1989 à mars 2016, lui qui a tant marqué l’histoire du domaine tout en devenant un grand ami de la famille Mentzelopoulos.

Un triple hommage donc, proposé aux grands amateurs des vins de Châteaux Margaux, qui percevront aisément toute la singularité de cette bouteille. Elle symbolise aussi le nouvel élan souhaité par la direction de la propriété : Philippe Bascaules, nommé directeur général en mars 2017, Alexandra Petit-Mentzelopoulos et Aurélien Valance, tous deux directeurs généraux adjoints, ainsi que Sébastien Vergne, directeur d’exploitation.

 

Cette offre d’exception est limitée à une bouteille par client, au prix de 1 200 € TTC. Livraison février 2018.