Premier vin américain à avoir obtenu la considération des professionnels comme des amateurs dès le début des années 80, Opus One entretient ce prestige au fil des décennies ; il est encore aujourd’hui l’un des vins les plus recherchés à travers le monde. 

La légende Opus One remonte à 1979 - premier millésime - lorsque le Baron Philippe de Rothschild et sa fille Philippine (Château Mouton Rothschild) s’étaient associés avec Robert Mondavi, auteur des premiers grands vins de Californie élevés en fûts de chêne français.

Aux côtés du cabernet franc (8%), du petit verdot, du merlot et du malbec, le cabernet-sauvignon est majoritaire (80%) dans l’encépagement, d'où la remarquable densité du vin. Associée à une fraîcheur (acidité) préservée, cette structure serrée fait d’Opus One un grand vin de garde, jusqu’à 20 ans et parfois au-delà. 

A l’issue d’un élevage de 18 mois en fûts de chêne neufs, Opus One poursuit son vieillissement en bouteilles pendant 18 mois supplémentaires, pour une mise en marché trois ans après la récolte. Puis il faut encore demander à l’amateur quelques années de patience pour commencer à apprécier l’expression aromatique et la matière velours de ce vin majestueux.

Voir tous les Opus One Winery


Taux d’alcool : 14.50

Nos clients ont également acheté :