2013 s’affirme comme un grand millésime californien. La Joie 2013 compte 71% de cabernet sauvignon issu des terroirs de graves et de roche volcanique de Knights Valley et Alexander Valley. L’assemblage est complété par du merlot, du cabernet franc et du petit-verdot. Vieilli 15 mois en barriques neuves de chêne français, le vin s’exprime sur les fruits noirs et le cacao, avec des tanins racés et puissants qui évoquent un grand Pauillac. Son aptitude à la garde dépasse la trentaine d’années !


Située dans la Sonoma Valley, la winery VÉRITÉ a vu le jour grâce à un partenariat entre Pierre Seillan, vigneron du sud-Ouest de la France, et la famille Jackson, incontournable parmi les grands producteurs américains. Ce rapprochement veut proposer aux amateurs une « vérité », celle de l’expérience française des grands vins depuis des siècles mise au service de l’exceptionnelle richesse de fruit offerte par les terroirs du Nouveau Monde.
La winery dispose de vignes sur les sept plus beaux « crus » de la Sonoma, aux variétés de sol multiples (argile, basalte, schiste, graves, sable, craie et roche volcanique). Une palette sur laquelle le vinificateur peut jouer pour produire des vins toujours frais et équilibrés.
VÉRITÉ décline les grands cépages bordelais en un triptyque de cuvées baptisées La Joie, La Muse et Le Désir. Les volumes de production étant confidentiels, ces vins font l’objet d’un engouement croissant chez les amateurs.

Voir tous les Vérité


Taux d’alcool : 14.50

The Wine Advocate 100/100

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :