2013 s’affirme comme un grand millésime californien : des vins bien équilibrés, taillés pour une garde de 20 à 30 ans.
Assemblage de cabernet-sauvignon (86%) et de merlot, CARDINALE 2013 a été élevé 19 mois en barriques de chêne français (essentiellement du bois neuf). Il offre une densité remarquable, avec des tanins fermes et soyeux à la fois ; son expression complexe se décline subtilement sur la myrtille, le cassis, la cerise noire, sur des notes florales et minérales, avec une touche de chocolat amer.


Propriété de la famille Jackson, producteur américain incontournable, la winery Cardinale est située à Oakville, le meilleur secteur de la Napa Valley.
Les cabernet-sauvignons et les merlots qui composent l’assemblage proviennent d’une dizaine de secteurs de la Napa Valley, essentiellement des vignobles d’altitude jusqu’à 550 mètres (Diamond Mountain, Howell Mountain, Mount Veeder, Spring Mountain…). Le vinificateur consultant Christopher Carpenter peut ainsi jouer sur une vaste palette de sols (graves, roche volcanique, argile…) pour gérer les excès de chaleur et produire des vins toujours équilibrés. Après avoir fait ses armes en Italie chez Antinori, il est devenu le spécialiste du cabernet-sauvignon pour les plus prestigieuses wineries de la région, dont Cardinale.
Les volumes de production étant confidentiels, le vin fait l’objet d’un engouement croissant chez les amateurs.

Voir tous les Cardinale


Taux d’alcool : 14.50

The Wine Advocate 96/100

Nous vous conseillons également :