Dne Michel Bouzereau et Fils
1er Cru Genevrières 2014

Meursault Blanc Bourgogne





Tout le monde connaît Meursault à sa façon :
​Rappelez-vous La Grande Vadrouille, de Funès éclairant d’une allumette le panneau du village puis chapardant dans une ruelle le vélo de Bourvil… hilarant.
Ceux qui y sont allés se souviennent du clocher de l’église du bourg, majestueuse dentelle de pierre… à l’image des vins alentour ?
Quant à ceux qui ont humé les éthers de ces gouttes magique, qui en ont inondé leurs papilles, ils vous parleront longtemps de ce « chat de race qui fait le gros dos et qui ronronne » comme aimait le décrire l’écrivain Jean-François Bazin.
Et enfin il y a ceux qui ont déjà bu les vins du Domaine Michel Bouzereau élaborés depuis 1999 par Jean-Baptiste, fils du vigneron éponyme. Ceux-là tenteront de garder jalousement pour eux le meursault Les Grands Charrons, accessible dès sa jeunesse, plein et généreux, sur des notes d’amande grillée, ou encore Le Limozin, sur des terroirs plus calcaires, qui montre davantage de souplesse et se gardera facilement une décennie. Les plus exigeants opteront pour les Genévrières, ce Premier Cru aux prétentions de Grand Cru avec son exceptionnelle complexité.

Voir tous les Dne Michel Bouzereau et Fils


Taux d’alcool : 13.50