Deux rouges et un blanc de Bourgogne pour découvrir du nord au sud des vins représentatifs de leur appellation. Trois bouteilles soigneusement sélectionnées par nos sommeliers pour vous accompagner dans un voyage du Chablis aux Hautes-Côtes-de-Nuits et dans le vignoble de la Côte de Beaune. Ce coffret bourguignon vous invite à le partager avec vos amis pour de bons moments conviviaux et pour les occasions de fêtes.

Ce coffret bois est composé de :

-1 bouteille de Dominique Laurent 2011, Vieilles Vignes, Chorey-Lès-Beaune rouge

-1 bouteille de Domaine David Duband 2011, Cuvée Louis Auguste, Hautes-Côtes de Nuits

-1 bouteille de La Chablisienne 2010, Le Finage, Chablis Villages

 

Le soin minutieux des vignerons regroupés dans La Chablisienne donne avec Le Finage 2010 un Chablis souple et gourmand à la robe lumineuse. Le chardonnay est ici magnifié avec de délicates notes de fruits blancs et une finale acidulée. Un très bon millésime pour cette bouteille de choix à déguster en apéritif, ou avec des poissons et des viandes blanches.

 

Avec la cuvée Louis Auguste 2011, David Duband signe encore un grand Bourgogne en Hautes-Côtes-de-Nuits, issu du pinot noir.  Producteur respectueux de la culture biologique, il élabore de vrais nectars. Celui-ci est un vin plein de charme, extrêmement rond, qui exhale des notes de cerise et de fruits compotés. Sa rondeur émerveillera les amateurs. Dégustez-le avec des fromages à pâte dure ou de la charcuterie, ce sera une vraie découverte !

 

Dominique Laurent crée avec son  Chorey-lès-Beaune Vieilles Vignes 2011 un vrai « vin de compositeur ». C’est un vin au parfum délicat et au nez fruité – surtout de griotte - issu du pinot noir qui exprime toute la complexité de ce terroir d’exception. Légèrement tannique et gourmand,  ce vin tendre peut se garder dix ans et s’accommode bien avec de la volaille ou du lapin. Laissez-vous entraîner par cette suavité délicate à rythme envoûtant !


Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :