Ce magnifique 1er Cru Classé de Sauternes appartient au groupe Axa depuis 1992, plus précisément à la filiale Axa Millésimes qui détient également les prestigieux châteaux Pichon Longueville Baron à Pauillac et Petit-Village à Pomerol. Christian Seely dirige la propriété, avec le savoir-faire technique de Daniel Llose. C'est l'oenologue Eric Boissenot qui accompagne les vinifications.

Ce vaste vignoble de 92 hectares, dont deux parcelles jouxtent le mythique Château d’Yquem, repose sur des sols variés : des zones de graves argilo-sableuses et des terres plutôt argilo-calcaires. Le sémillon occupe 90% de la surface, complété par du sauvignon. Le domaine doit son nom à Blaise de Suduiraut, propriétaire des lieux au 17e siècle. Il dispose de merveilleux jardins à la française dessinés par André Le Nôtre, célèbre auteur des jardins du Château de Versailles.

Les vins de Suduiraut expriment le « rôti » caractéristique des grands Sauternes, sur des notes confites d’orange, melon, abricot et fruits exotiques, avec des nuances d’épices (curry, safran), miel et réglisse. Puissants, séveux et veloutés, ils offrent un potentiel de vieillissement fabuleux.

Le Second vin du domaine est Lions de Suduiraut.

Voir tous les Château Suduiraut


Taux d’alcool : 14.00

The Wine Advocate 98
RVF 18
Wine Spectator 96
JM Quarin 92
Jancis Robinson 17,5

Nos clients ont également acheté :