Château Sigalas Rabaud 2010 :
Nez de fruits blancs comme la pêche et la poire, attaque en bouche majestueuse avec juste ce qu’il faut de sucre, puis les arômes de fruits, de tilleul et de vanille dansent sur tout le palais. Une onctuosité envoûtante s’en empare , ce cru, là encore, brille par une finesse et une élégance que ce beau millésime accentue. C’est un Sauternes un peu aérien, sans la moindre lourdeur, doux et très harmonieux. Merveilleux sur un fromage bleu, une pintade au chou, évidemment un foie gras.


Le plus Barsac de tous les Sauternes ! En effet, à ses qualités de richesse et de puissance, le vin de Sigalas Rabaud associe la finesse et la fraîcheur, autrement dit, ce côté séveux qu’on ne trouve que dans le Barsacais.

Ce 1er Cru Classé est la propriété des héritiers Lambert des Granges depuis 1863. Monsieur Sigalas, ancêtre de la famille, avait ajouté son patronyme lors du rachat du Château Rabaud. Avec ses 14 hectares plantés, il est le plus petit des 1ers Crus de l’appellation. Mitoyen du Château Lafaurie-Peyraguey, Sigalas Rabaud bénéficie d’un superbe terroir très homogène, composé de graves et de silice sur un soubassement d'argile. L'oenologue Eric Boissenot conseille la propriété.

Issus du sémillon (85% de l’encépagement) et du sauvignon, les vins de Sigalas Rabaud offrent une palette aromatique extraordinaire sur le pamplemousse, l’abricot, le melon et l’ananas.

Voir tous les Château Sigalas Rabaud


Taux d’alcool : 13.50

Bettane & Desseauve 17
The Wine Advocate 95
RVF 18
Wine Spectator 91
JM Quarin 90
Jancis Robinson 18

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :