Les Fiefs de Lagrange 2013
2nd vin du Château Lagrange

Saint-Julien





Dominé par le cabernet-sauvignon, avec un complément de merlot et de petit verdot, ce vin offre une version plus accessible du superbe Cru Classé de Saint-Julien, sur de riches notes de cassis et de réglisse, de poivre et de moka, avec beaucoup de fraîcheur dans les tanins. La sève de ce second vin évoque l’âge intéressant des vignes dont il provient : 35 ans en moyenne.

3e Cru Classé de Saint-Julien, Château Lagrange est la propriété du groupe de boissons japonais Suntory depuis 1983. Le vignoble a été progressivement étendu de 57 hectares à 118 aujourd’hui, les méthodes de culture affinées et l’outil modernisé, avec un cuvier parmi les plus sophistiqués du Médoc. Les vignes sont plantées sur deux belles croupes de graves garonnaises profondes, mêlées de sable et d’argile ferrugineuse. Ce sont aujourd'hui Matthieu Bordes et Keiichi Shiina qui gèrent la propriété avec les conseils de l' œnologue Eric Boissenot.
Principalement issus de cabernet-sauvignon (67%) et de merlot (28%), les vins de Lagrange offrent une constance qualitative reconnue par les amateurs : structure élégante, fruit riche, suave et savoureux, avec un superbe potentiel de garde.
Les Fiefs de Lagrange, le Second vin, présente encore plus de souplesse.

Voir tous les Château Lagrange


Taux d’alcool : 13.00

Nous vous conseillons également :