La finesse du terroir graveleux de Saint-Julien alliée au savoir-faire du Grand Cru Classé, voilà ce qui donne cette brillante bouteille. Connétable Talbot se présente dans le style juteux et généreux de la propriété, tout en offrant l’élégance innée des vins de sa prestigieuse appellation.

Des notes de fruits rouges finement épicées, des touches de menthe et de fleurs fraîchement coupées, les nuances grillées d’un élevage maîtrisé… le tout dans une bouche ample, cousue de tanins tendres et suaves.

Né dans les années 1960, le second vin du Château Talbot a progressivement gagné en précision et en constitution au fil des millésimes, et au gré des sélections de plus en plus sévères opérées par la famille Cordier - propriétaire du cru depuis 1917.

Le Château Talbot appartient à la famille Cordier depuis 1917, représentée par Nancy Bignon-Cordier, avec l'appui du directeur Jean-Michel Laporte arrivé début 2018. Le domaine est conseillé par le brillant duo Stéphane Derenoncourt - Eric Boissenot.

 

Voir tous les Château Talbot


Taux d’alcool : 13.00