"Complexe et dense le nez exprime de beaux arômes de fruits noirs, café vert, épices, iris, violette et boisé grillé, la bouche joue sur le même registre aromatique, en s’appuyant sur une trame tannique imposante pour le millésime mais très harmonieuse, avec une belle tenue et de la fraîcheur. Le potentiel est bien là." - Bettane+Desseauve


Gloria est unique en son genre dans le Médoc puisque son vignoble de 50 hectares a été constitué pièce par pièce, sur plusieurs années, par l'achat de parcelles provenant exclusivement de Grands Crus Classés en 1855. Le propriétaire, Jean-Louis Triaud, a donné une fabuleuse impulsion à la production, aujourd’hui très recherchée par les initiés.

Situé sur un terroir de graves recouvrant une couche argilo-sableuse, le domaine se situe à la limite de l'appellation Pauillac. L'encépagement du vignoble est composé à 65% de cabernet-sauvignon, à 25% de merlot, le reste en cabernet franc et en petit verdot. Séduisants, riches et onctueux, les vins de Gloria ont aussi toutes les qualités favorables à une longue garde, concentrés et bien structurés.

Voir tous les Château Gloria


Taux d’alcool : 13.00

James Suckling 90
Bettane & Desseauve 16