"Couleur sombre, d'intensité normale et légèrement évoluée. Nez fruité, mûr et finement grillé. Entrée en bouche façon Saint Julien, caressante et aromatique à la fois, puis le vin s'étoffe et prend son envol en finale. C'est joli. Meilleur décanté à la dernière minute que non décanté." - JM Quarin


Gloria est unique en son genre dans le Médoc puisque son vignoble de 50 hectares a été constitué pièce par pièce, sur plusieurs années, par l'achat de parcelles provenant exclusivement de Grands Crus Classés en 1855. Le propriétaire, Jean-Louis Triaud, a donné une fabuleuse impulsion à la production, aujourd’hui très recherchée par les initiés.

Situé sur un terroir de graves recouvrant une couche argilo-sableuse, le domaine se situe à la limite de l'appellation Pauillac. L'encépagement du vignoble est composé à 65% de cabernet-sauvignon, à 25% de merlot, le reste en cabernet franc et en petit verdot. Séduisants, riches et onctueux, les vins de Gloria ont aussi toutes les qualités favorables à une longue garde, concentrés et bien structurés.

Voir tous les Château Gloria


Taux d’alcool : 13.00

Bettane & Desseauve 16
Wine Spectator 88-91
JM Quarin 15.75
Jancis Robinson 17
Decanter 90