Certes, Saint-Julien n’a pas de 1er Cru Classé mais c’est tout comme, avec le Château Ducru-Beaucaillou en parfait ambassadeur de l’appellation. Repris en 1941 par la famille Borie toujours propriétaire aujourd’hui, le domaine est dirigé par Bruno Borie, avec les conseils de l'oenologue Eric Boissenot.
Ce 2e Cru Classé tient son nom des « beaux et gros cailloux » qui jonchent le sol du domaine. Un superbe terroir de graves garonnaises du quaternaire, capable de drainer les eaux de pluie et de conserver la chaleur du soleil pour la restituer aux pieds de vignes pendant la nuit. Voilà la terre idéale pour engendrer les plus grands vins de cabernet-sauvignon (70% de l’encépagement). Les 75 hectares du vignoble, situés en bordure de l’estuaire de la Gironde, profitent de l’effet climatiseur du fleuve.

Les vins de Ducru-Beaucaillou sont très prisés par les amateurs du monde entier pour leur grand classicisme. Discrets et élégants, à la fois soyeux et séveux, ils offrent un fruit éclatant, des tanins infiniment fins et d’une grande fraîcheur. Leur potentiel de garde est immense.

Jusqu’alors connu comme le Second vin du domaine, Croix de Beaucaillou est maintenant un cru à lui-seul, issu de vignes indépendantes.

Voir tous les Château Ducru-Beaucaillou


Taux d’alcool : 13.00

The Wine Advocate 93
RVF 17
Wine Spectator 92
JM Quarin 91
Jancis Robinson 15,5

Nous vous conseillons également :