Connu dès le Moyen-Age, ce 4e Cru Classé de Saint-Julien appartient au groupe Suntory à 50%, associé à Pierre Castel depuis 2011. Il est géré par Aymar de Baillenx, secondé par Philippe Blanc à la direction technique. L'oenologue Eric Boissenot supervise les vinifications.

Ce beau terroir de graves garonnaises profondes, sur 90 hectares, est parfaitement drainé grâce à un réseau de canaux, laissant les pieds de vigne bien au sec. La légende raconte que les navires remontant la Gironde en passant devant le château devaient baisser leurs voiles pour saluer le duc d’Épernon, autrefois propriétaire du cru et grand amiral de France, d'où le nom de Beychevelle (« baisse voile » en patois bordelais).

Principalement issus du cabernet-sauvignon (42%) et du merlot (47%), avec un complément de cabernet franc et de petit verdot, les vins de Beychevelle misent sur la finesse et la délicatesse, tout en offrant une belle structure tannique et une chair généreuse. Quant au potentiel de garde, il est toujours grand.

Voir tous les Château Beychevelle


Taux d’alcool : 14.00

The Wine Advocate 94
RVF 17,5
Wine Spectator 93
JM Quarin 88
Jancis Robinson 17,5

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :