Tronquoy de Sainte-Anne 2010
2nd vin du Château Tronquoy-Lalande

Saint-Estèphe

35,00
le magnum de 1,5 l par 6
38,00€ à l'unité



Tronquoy de Sainte-Anne 2010 en magnum :
Deux tiers de cabernets et un tiers de merlot dans l’assemblage de ce beau magnum, à la couleur noire. La vigne a été affectée par la coulure et la grêle, entrainant des rendements faibles. Le vin est concentré, pur, avec des tanins très mûrs, racés, moelleux , il mérite encore un peu d’attente, d’autant que le magnum le préserve d’un vieillissement trop précoce. Car les bons crus de Saint-Estèphe sont faits pour vieillir…


Tronquoy de Sainte-Anne est le Second vin du Château Tronquoy-Lalande.

Magnifiquement situé sur des croupes graveleuses face à la Gironde, le Château Tronquoy-Lalande a pour voisin le prestigieux Château Montrose appartenant au même propriétaire (famille Bouygues).
Désormais sous la direction d’Hervé Berland, le Château Tronquoy-Lalande fait partie des meilleures références de son appellation. Son vignoble de 26,5 hectares est planté de merlot (40%) et de cabernet-sauvignon (50%) complétés de petit verdot en proportion intéressante (10%). Les vinifications ont encore gagné en précision avec la construction d’un nouveau cuvier.
Les vins du Château Tronquoy-Lalande présentent un fruit intense avec une pointe de sous-bois, du volume et une matière soyeuse. La présence marquée du petit verdot apporte fraîcheur et finesse des tanins.

Voir tous les Château Tronquoy-Lalande


Taux d’alcool : 14.50

Nos clients ont également acheté :