Marquis de Calon 2011
2nd vin du Château Calon-Ségur

Saint-Estèphe



Le second vin Marquis de Calon évoque la race innée des grands vins de la propriété, dans un style plus svelte, délicieux aujourd’hui. Avec ses 17 mois d’élevage (30% de barriques neuves), le vin est aussi taillé pour la garde.

Château Calon Ségur : Ce 3e Cru Classé produit de grands vins emblématiques de leur appellation. Les 50 hectares de vignes sont plantés sur un beau terroir de graves argileuses : 53% de cabernet-sauvignon, 38% de merlot, 7% de cabernet franc et 2% de petit verdot. Le cœur qui illustre l’étiquette date du 18ème siècle, à l’époque du marquis Nicolas Alexandre de Segur qui aimait dire, pour témoigner de son amour pour le cru : « Je fais du vin à Lafite et à Latour mais mon cœur est à Calon ». Le millésime 2016 a inauguré un tout nouveau cuvier.
Dominé par des cabernet-sauvignons majestueux, le Cru Classé Château Calon-Ségur affirme son fruit pur, précis et sa trame tannique serrée, avec une distinction ultime. Il est élevé 18 à 20 mois en barriques 100% neuves. Son aptitude au vieillissement est superbe.

 

Voir tous les Château Calon Ségur


Taux d’alcool : 13.00

Bettane & Desseauve 15,5
Wine Spectator 88
Jancis Robinson 16,5