Marquis de Calon 2011
2nd vin du Château Calon-Ségur

Saint-Estèphe




Marquis de Calon 2011 :
Ce millésime ne cesse de se bonifier avec l’âge, et cette bouteille en témoigne. Dépouillé de l’arrogance de sa jeunesse, le vin s’habille d’un joli pourpre et dévoile des parfums fruités fort alléchants. En bouche les arômes sont encore un peu réservés, mais la trame tannique, ciselée, laisse percer une douce harmonie. Le vin s’ouvre en s’aérant, de petits soupçons de café et de violette percent çà et là, et la séduction opère sans forcer. A boire sur un lapin aux pruneaux.


Marquis de Calon est le Second vin du Château Calon-Ségur.

Ce 3e Cru Classé produit de grands vins emblématiques de leur appellation sous la houlette du directeur Laurent Dufau, avec le soutien technique de Vincent Millet, ancien du Château Margaux. Les 50 hectares de vignes sont plantés sur un beau terroir de graves argilo-sableuses, avec 56% de cabernet-sauvignon, 35% de merlot, le reste en cabernet franc et petit verdot. Quant au cœur sur l’étiquette, il est l’œuvre du propriétaire de l’époque, Nicolas-Alexandre de Ségur (18e siècle), qui voulait illustrer son amour pour le cru.
Sous le regard bienveillant de l'oenologue-conseil Eric Boissenot, Calon-Ségur signe des vins au style classique : fruit pur et précis, trame tannique serrée, densité et distinction ultime. Leur aptitude au vieillissement est remarquable.

Voir tous les Château Calon-Ségur


Taux d’alcool : 13.00

Bettane & Desseauve 15,5
Wine Spectator 88
Jancis Robinson 16,5

Nos clients ont également acheté :