Les Pélerins de Lafon Rochet 2012
2nd vin du Château Lafon-Rochet

Saint-Estèphe




Les Pèlerins de Lafon-Rochet est le Second vin du Château Lafon-Rochet. Issu principalement des jeunes vignes, il fait un parfait « vin d’approche » pour aborder le style du domaine. Il est accessible dès aujourd’hui sur ses notes de fruits rouges et noirs, et sa matière tout en souplesse.

4e Cru Classé de Saint-Estèphe, le Château Lafon-Rochet valorise au mieux l’excellence naturelle de son terroir en préparant sa conversion en biodynamie, sous l'impulsion de BasileTesseron, dont la famille est propriétaire ici depuis 1960. Les 45 hectares d’un seul tenant sont plantés de cabernet-sauvignon (55%), de merlot (40%) et de cabernet franc, sur une croupe de graves avec sous-sol argilo-calcaire.
Vinifiés selon les conseils de l'œnologue Jean-Claude Berrouet depuis le millésime 2012, les vins du Château Lafon-Rochet comptent une part importante de merlot pour le Médoc, d’où un profil riche et très aromatique. Le fruit est pur, racé et concentré, avec une masse tannique et une profondeur superbes.

Voir tous les Château Lafon-Rochet


Taux d’alcool : 13.00