La Dame de Montrose 2011
2nd vin du Château Montrose

Saint-Estèphe





"Couleur sombre, de bonne intensité. Nez fruité. Bouche ronde, juteuse avec du corps et un bel enrobage tannique. C'est un vin plus nuancé que par le passé qui s'achève savoureux sur un grain plus fin. Bonne longueur."  J-M Quarin 15,5/20


La Dame de Montrose est le Second vin du Château Montrose.  

Figurant parmi les plus prestigieux crus de Saint-Estèphe, le Château Montrose est renommé pour son vin de grande classe, qui conserve toujours une magnifique fraîcheur, d’où son potentiel de garde impressionnant.
Et dire que cette terre n’était autrefois qu’un vaste champ recouvert de petites fleurs roses de bruyère… défriché en 1780 par le propriétaire de l’époque, Théodore Dumoulin, qui croyait en l’extraordinaire potentiel viticole de cette belle croupe graveleuse. La propriété, ainsi très justement baptisée « Montrose », compte aujourd’hui 95 hectares de vignes d’un seul tenant : 60% de cabernet-sauvignon, 32% de merlot, le reste en cabernet franc et en petit verdot. Quant au chai du château, il est l’un des plus impressionnants du Bordelais.
Le Château Montrose appartient à la famille Bouygues depuis 2006. Les vinifications sont suivies par l'œnologue Eric Boissenot.

Voir tous les Château Montrose


Taux d’alcool : 13.00