Château Tronquoy Lalande 2008 :
Ce millésime est un grand classique du Médoc, avec une maturité parfaite des cabernets et du petit verdot. Un nez de fraise très friand, des aromes d’épices, de raisins, un zeste de café, beaucoup d’allonge, et une sorte de tension finale qui rend le vin tonique. Les tanins sont fondus et nobles. C’est le premier millésime du nouveau cuvier, qui confirme le retour de ce vin à son meilleur niveau. A boire, mais sans se presser, sur un soufflé au fromage.


Magnifiquement situé sur des croupes graveleuses face à la Gironde, le Château Tronquoy-Lalande a pour voisin le prestigieux Château Montrose appartenant au même propriétaire (famille Bouygues).
Désormais sous la direction d’Hervé Berland, le Château Tronquoy-Lalande fait partie des meilleures références de son appellation. Son vignoble de 26,5 hectares est planté de merlot (40%) et de cabernet-sauvignon (50%) complétés de petit verdot en proportion intéressante (10%). Les vinifications ont encore gagné en précision avec la construction d’un nouveau cuvier.
Les vins du Château Tronquoy-Lalande présentent un fruit intense avec une pointe de sous-bois, du volume et une matière soyeuse. La présence marquée du petit verdot apporte fraîcheur et finesse des tanins.

Tronquoy de Sainte-Anne est le Second vin du Château.

Voir tous les Château Tronquoy-Lalande


Taux d’alcool : 13.50

The Wine Advocate 90
JM Quarin 89
Jancis Robinson 15

Nous vous conseillons également :