Ce 3e Cru Classé produit de grands vins emblématiques de leur appellation. Les 50 hectares de vignes sont plantés sur un beau terroir de graves argileuses : 53% de cabernet-sauvignon, 38% de merlot, 7% de cabernet franc et 2% de petit verdot. Le cœur qui illustre l’étiquette date du 18ème siècle, à l’époque du marquis Nicolas Alexandre de Segur qui aimait dire, pour témoigner de son amour pour le cru : « Je fais du vin à Lafite et à Latour mais mon cœur est à Calon ». Le millésime 2016 a inauguré un tout nouveau cuvier.

Dominé par des cabernet-sauvignons majestueux, le Cru Classé Château Calon-Ségur affirme son fruit pur, précis et sa trame tannique serrée, avec une distinction ultime. Il est élevé 18 à 20 mois en barriques 100% neuves. Son aptitude au vieillissement est superbe.

Avec ses cabernet-sauvignons majestueux, Château Calon-Ségur déroule son étoffe riche, serrée, d’une distinction ultime

Le second vin Marquis de Calon évoque la race innée des grands vins de la propriété, dans un style plus svelte, délicieux aujourd’hui. Saint-Estèphe de Calon Ségur suit la lignée de ses aînés mais dans une expression toute vouée au plaisir.

Voir tous les Château Calon Ségur


Taux d’alcool : 14.00

The Wine Advocate 94+
Wine Spectator 89
JM Quarin 94
Jancis Robinson 16,5