Le Carillon d'Angelus 2014
2nd vin du Château Angelus

Saint-Emilion Grand Cru



Petit frère du prestigieux Château Angelus depuis 1987, Le Carillon d'Angelus s’affranchit progressivement de son statut de second vin, au fil de son ascension en termes de qualité. Assemblage de merlot dominant et de cabernet franc, le vin dévoile ses notes suaves de fruits mûrs frais qui se mêlent aux fines nuances grillées et mentholées de l’élevage, dans une structure de petits tanins serrés, délicats et soyeux.

Le Château Angelus trône au sommet du classement de Saint-Émilion : honoré du titre de Grand Cru Classé A, la propriété bénéficie d’une symbiose parfaite entre un terroir d’exception et la famille de Boüard de Laforest, propriétaire des lieux, et de son travail de plusieurs décennies à la vigne comme à faire connaître le cru. Le domaine est dirigé par Stéphanie de Boüard-Rivoal.
Il faut dire que la nature a gâté ce vignoble de 52 hectares, dont 27 composent le 1er Grand Cru Classé : un amphithéâtre naturel sur la côte sud de Saint-Émilion, dont la déclivité permet un drainage naturel du sol, ou encore un véritable équilibre entre calcaires et argiles. Un encépagement adapté, bien qu’audacieux pour l’appellation, voit le cabernet-franc monter à 46%.
Équilibrés et précis, les vins suaves aux tanins soyeux jouent la carte du fruit dans toute sa richesse, avec les magnifiques notes mentholées et toastées de l’élevage. Ils sont promis à une très longue garde.

Voir tous les Château Angelus


Taux d’alcool : 13.00