La Tour du Pin 2006
Grand Cru Classé

Saint-Emilion Grand Cru




Le grand pin qui a donné son nom au domaine en 1893 a aujourd'hui disparu, mais le terroir subsiste, extrêmement qualitatif avec ses graves sur socle d’argile, c’est lui qui a donné naissance à ce grand cru de Saint-Emilion, planté sur huit hectares à la limite de l’appellation Pomerol. Si bien que Bernard Arnault et Albert Frère, déjà propriétaires du prestigieux domaine voisin Cheval Blanc, mais aussi d’Yquem à Sauternes, ont mis la main dessus en 2006. Pierre-Olivier Clouet assure la direction technique de La Tour du Pin, avec l’appui de Pierre Lurton, directeur général de Cheval Blanc.

Assemblages de 75% de merlot et de cabernet franc, les vins de La Tour du Pin montrent un profil raffiné, avec un fruit cueilli à parfaite maturité sur ses arômes de cerise et de myrtille. L’élevage en barriques de chêne apporte une subtile touche épicée.

« La Tour du Pin produit un vin élégant avec un fruité mûr sans excès, des tanins denses sans dureté, un bouquet harmonieux où le bois reste en retrait. » Bernard Burtschy (Le Figaro)

Voir tous les Château La Tour du Pin


Taux d’alcool : 13.00

Nos clients ont également acheté :