Château de Ferrand 2009

Saint-Emilion Grand Cru





Excellente opportunité parmi les Crus Classés de Saint-Emilion, le Château de Ferrand est situé sur la commune de Saint-Hippolyte, à l’extrémité du plateau calcaire, avec une teneur significative des sols en argiles. Le vignoble - 32 hectares d’un seul tenant - est planté jusqu’à 100 mètres d’altitude, l’un des plus hauts points de l’appellation, extrêmement bien ventilé. Le merlot occupe 75% de l’encépagement, associé au cabernet franc (15%) et au cabernet-sauvignon. Les vignes et l’élégant château construit en 1702 dominent la vallée de la Dordogne.

Issus de vinifications parcellaires dans un cuvier rénové en 2009, les vins du Château de Ferrand s’expriment subtilement sur le cassis, la myrtille, la cerise, rehaussés de notes florales et de fins accents épicés. La bouche est ample, généreuse, tout en fraîcheur dans un bel équilibre, avec des tanins charnus et veloutés.

Descendante du Baron Bich - le fondateur de la société Bic - Pauline Bich est à la tête de la propriété, secondée par son mari Philippe Chandon-Moët, et épaulée par le directeur Gonzague de Lambert.

Voir tous les Château de Ferrand


Taux d’alcool : 14.50

Wine Spectator 89