"A savory and rich red with ripe tannins and sweet fruit. Dark chocolate and walnuts, too. Medium-to full-bodied, extremely long and beautiful. Lovely finish. Needs at least three or four years to soften." J. Suckling 93/100

"Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur. Couleur sombre, intense et belle. Nez fruité, mûr et fin. Entrée en bouche raffinée et le vin se met à fondre avec du goût et surtout un fruité bien plus éclatant que d’habitude. Finale enveloppée et longue, un brin austère, mais très parfumée. La nouveauté concerne l’aspect tactile plus nuancé et la note fruitée plus éclatante. Bravo." J-M Quarin 16/20


Cet excellent Cru Classé de Saint-Emilion est entré dans la lumière grâce au travail de la propriétaire, Marie-Bénédicte Lefévère, qui a repris les rênes en 2009. Docteur en pharmacie, issue d’une famille de vignerons, elle est imprégnée de la culture du vin depuis son enfance.
Centré sur son fruit suave, avec une belle complexité (griotte, cassis, bois fin, épices), de la fraîcheur et des tanins charnus, le vin du Château Sansonnet montre beaucoup de classe. Il reflète un vrai savoir-faire vigneron, mais aussi le grand terroir d’argile sur calcaire, 7 hectares idéalement situés en haut du plateau de Saint-Emilion, entourés de nombreux autres Grands Crus Classés.  Le merlot (85%) est complété par du cabernet franc et du cabernet-sauvignon.

Récemment rénové, le cuvier est désormais équipé de cuves tronconiques inox et de petites cuves en bois, pour permettre des vinifications parcellaires. Sous le regard attentif de l’œnologue Jean-Philippe Fort (laboratoire Michel Rolland), les fermentations malolactiques se font en fûts, où le vin effectue ensuite son élevage jusqu’à 18 mois. Une partie de la vendange fait l’objet d’une vinification intégrale sous bois.

Voir tous les Château Sansonnet


Taux d’alcool : 14.50

James Suckling 93
JM Quarin 16
Decanter 90
The Wine Advocate 92

Nos clients ont également acheté :