Château Monbousquet 2014
Grand Cru Classé

Saint-Emilion Grand Cru





"The 2014 Monbousquet has a lifted bouquet with floral black fruit, well defined and quite mineral-driven in style. The palate is medium-bodied with fine tannin, crisp and poised and almost as if there was a little Cabernet Franc here!" - Vinous 91/100


Grand Cru Classé, le Château Monbousquet s'étend sur 32 hectares au sud-ouest de Saint-Emilion. Il est situé en pied de côte, sur un terroir varié de graves, sables et calcaire. Son vignoble de plus de 40 ans est planté de merlot à 70%, de cabernet franc à 20% et le reste en cabernet-sauvignon. Des rendements très bas y sont pratiqués pour favoriser la concentration, signature des vins de Gérard Perse, le propriétaire du domaine depuis 1993, qui est également en possession du réputé Château Pavie. Les murs du château Monbousquet ont été cédés en 2012 à la Caisse autonome de retraite des médecins de France.

Issus de raisins amenés à une maturité extrême et élevés en fûts 100% neufs, les vins de Monbousquet présentent des notes chocolatées et toastées, avec une texture veloutée et une belle aptitude à la garde.

Voir tous les Château Monbousquet


Taux d’alcool : 13.50
Cépages : 60% Merlot, 40% Cabernet-Sauvignon

James Suckling 93
The Wine Advocate 90
Bettane & Desseauve 17

Nos clients ont également acheté :