Grand Cru Classé, L'Arrosée couvre 10 hectares merveilleusement situés à proximité du Château Ausone, sur le coteau sud-ouest du plateau de Saint-Emilion, d’où un ensoleillement optimal pour la maturité des raisins. Sur un beau terroir argilo-calcaire et limoneux, le vignoble est planté à 60% en merlot, 20% en cabernet franc et le reste en cabernet-sauvignon, une proportion peu commune pour l’appellation.

En octobre 2013, le domaine a été racheté par le groupe Clarence Dillon, propriétaire du Château Haut-Brion. Cette acquisition fait suite à un premier rachat à Saint-Emilion en 2011 : le Château Tertre-Daugay, rebaptisé Château Quintus. Le but des propriétaires : fusionner les deux vignobles mitoyens pour obtenir un unique cru de 28 hectares d'un seul tenant. 2013 sera le premier millésime de cette production, sous la marque Château Quintus.

Quant aux millésimes du Château L’Arrosée encore disponibles à la vente, il s'agit de vins généreux et épicés, de style moderne, avec une distinction remarquable due à la présence significative du cabernet-sauvignon dans l’assemblage.

Voir tous les Château L'Arrosée


Taux d’alcool : 13.00

The Wine Advocate 89
Wine Spectator 88-91

Nos clients ont également acheté :