Château Grand Corbin 2006
Grand Cru Classé

Saint-Emilion Grand Cru





Un Grand Cru Classé de Saint-Emilion au terroir extrêmement qualitatif : situées au nord-ouest de l’appellation, à la lisière de Pomerol, les parcelles sont assises sur de belles argiles bleues riches en crasse de fer. Un terroir si intéressant que le domaine a été racheté fin 2010 par les propriétaires du Cru Classé mitoyen, Château Haut-Corbin,  détenant également le prestigieux Cru Classé du Haut-Médoc Château Cantemerle.
Le vin s’exprime sur des notes élégantes de mûre, de cerise et de fruits secs, avec un fin boisé toasté. Son corps souple rappelle la dominante de merlot (70% de l’encépagement), en association avec du cabernet franc (25%) et du cabernet-sauvignon.

Ce Grand Cru Classé situé à la lisière de Pomerol produit un Saint-Emilion élégant qui fait la part belle au cabernet franc (25% de l’encépagement). Alors que le 2006 entre tout juste dans sa période d’évolution, l’expression de mûre, de cerise et de fruits secs s’accommodera à merveille d’un tournedos Rossini de Salers préparé avec une sauce Périgueux à la truffe.

Voir tous les Château Grand Corbin


Taux d’alcool : 13.00

Nos clients ont également acheté :