Château de Birot 2008 :
Le vin est habillé d’un joli rouge cerise et parfume le nez de senteurs délicates. L’ensemble est très harmonieux, un peu tendu, avec une texture douce, de la finesse et des arômes racés, salés et fruités. C’est un vin très net, à la puissance assagie, légèrement minéral, élaboré avec sérieux et précision, qui reflète la juste maturité des merlots. Il sera le partenaire de toute bonne cuisine familiale, genre blanquette, volaille et pot au feu. Parfaitement prêt à boire.


Situé près de Cadillac, sur la rive droite de la Garonne, le Château de Birot compte 33 hectares de vignes, dont 28 en rouge, plantées sur un beau terroir argilo-calcaire avec des zones graveleuses.

Cette propriété a été reprise en 1989 par Eric et Hélène Fournier-Castéja. Depuis 2010, elle est gérée par leurs fils Arthur, rejoint en 2013 par son frère Louis. Epaulés par l’œnologue Hervé Romat, ils produisent cinq vins, dont un superbe Cadillac - Côtes de Bordeaux majoritairement issu du merlot, complété par des cabernets (franc et sauvignon).

Dotés d’une bonne fraicheur, les vins de Birot affichent un profil svelte et élégant. Ils se dégustent facilement jeunes sur leurs notes intenses de cerise et leurs tanins de velours.

Voir tous les Château de Birot


Taux d’alcool : 12.50

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :