Si Petrus fascine autant les amateurs aux quatre coins du monde, il faut d’abord en chercher les raisons du côté de son terroir majestueux : composé d’argiles profondes à haute teneur en fer, il est comme programmé pour donner naissance aux plus grands merlots (100% de l’encépagement). Le vignoble reçoit un ensoleillement maximum, situé à 40 mètres d’altitude au plus haut du fameux plateau de Pomerol. Après trois ans de travaux, le cru s'offre un chai flambant neuf, une construction exceptionnelle signée de l'architecte Jean-Pierre Errath.

Les 11,5 hectares de vignes d'un seul tenant sont cultivés de façon traditionnelle, tout comme les vinifications menées par l’œnologue Olivier Berrouet dans la même veine que son père avant lui. Elles sont clôturées par un élevage en barriques de chêne neuf, sans forçage pour respecter le fruit. Le volume de production très restreint - à peine 2500 caisses par an - renforce l’extrême rareté du vin de Petrus.

Avec un profil singulier, à mi-chemin entre fermeté et volupté, entre réserve et richesse, Petrus se livre dans toutes ses dimensions : ampleur, longueur et profondeur éblouissantes, avec des nuances de truffe inimitables. Doté d'un support tannique et d'une fraîcheur de fruit hors norme, il est armé pour un vieillissement quasi illimité.

Voir tous les Petrus


Taux d’alcool : 13.50

Bettane & Desseauve 17,5
The Wine Advocate 93
RVF 18,5
Wine Spectator 93
JM Quarin 94
Jancis Robinson 18

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :