Fugue de Nénin 2011 :
Avec 90% de merlot dans son assemblage, le vin affiche des tanins très soyeux, un charme immédiat et tout ce qui fait l’attrait d’un Second vin : souplesse, fruit, fraîcheur. C’est un vin très pur, avec ce qu’il faut de droiture pour conduire une bonne longueur, mais encore assez jeune. Un peu d’aération en carafe lui fera du bien et permettra d’apprécier au mieux la musique de cette jolie fugue.


Fugue de Nénin est le Second vin du Château Nénin.

Ce domaine de 25 hectares, idéalement orienté au sud-ouest, compte parmi les plus qualitatifs de Pomerol. Nénin appartient depuis 1997 à la famille Delon, propriétaire du Château Léoville Las Cases à Saint-Julien. Elle a agrandi le vignoble, confié la direction à Pierre Graffeuille et fait appel aux conseils de l’œnologue Michel Rolland. Le sol de graves profondes et de sable est planté à 70% de merlot, 20% de cabernet franc et 10% de cabernet-sauvignon.
Les vins du Château Nénin se distinguent par leur style classique et droit : réservés dans leurs premières années, ils s’ouvrent ensuite sur de beaux arômes de chocolat et de griottes, nuancés de cèdre. Les derniers millésimes tendent vers plus de suavité dès leur jeunesse.

Voir tous les Château Nénin


Taux d’alcool : 13.50

Jancis Robinson 16,5

Nous vous conseillons également :