Château de Sales 2010 :
Robe plaisante couleur rubis, nez un peu réservé qui s’ouvre à l’agitation, bouche infiniment moelleuse, tout en rondeur, avec des tanins veloutés. Les arômes du merlot bien mûr ajoutent du charme à ce vin fruité, souple et élégant. Il gagnera en intensité aromatique s’il est mis en carafe une heure avant de servir. Après quoi, il accompagnera sans faiblir un pigeon rôti ou un gibier de saison.


Situé au nord-ouest de l'appellation, le Château de Sales est le plus grand domaine de Pomerol (48 hectares) et l'un des plus beaux, avec sa chartreuse du 17e siècle et ses somptueux jardins. Le cru appartient à la même famille depuis plus de cinq siècles, aujourd’hui représentée par le passionné Bruno de Lambert.

Le merlot, présent à 70% dans l’encépagement, est complété par 15% de cabernet-sauvignon et 15% de cabernet franc, sur un sol sablo-graveleux avec sous-sol de crasse de fer. Tous les efforts sont menés pour élaborer un grand Pomerol : culture raisonnée, rendements maîtrisés, vendanges manuelles et élevage spécifique, à peine six mois en barriques dont seulement 5% neuves, pour préserver la fraîcheur du fruit et la souplesse d’un boisé jugé souvent inutile par le propriétaire. D’où un nectar charnu et juteux qui peut être dégusté dès ses premières années.

Voir tous les Château de Sales


Taux d’alcool : 14.00

Wine Spectator 89

Nous vous conseillons également :