Château Taillefer 2011

Pomerol




Château Taillefer 2011 :
Ce vin épicé aux tanins assagis permettra sans doute d’attendre son compère de l’année d’avant, et sera plus vite prêt à boire que lui. On appréciera une entrée en bouche pimpante, aux senteurs de fruits encore mêlées à la vanille du bois, une constitution solide mais pas anguleuse, des arômes complémentaires de réglisse, de café et des tanins veloutés qui signent la présence du merlot. On peut l’attendre encore un peu, mais bien décanté, il fait parfaitement l’affaire sur un gigot d’agneau.


Ce joli cru de Pomerol est situé sur le versant sud du fameux plateau de l’appellation, à la limite de Libourne, sur un terroir de sables et de graves riche en crasses de fer.

Racheté par Antoine Moueix en 1923, le Château Taillefer est désormais dirigé par Claire Moueix, jeune vigneronne douée qui représente la dernière génération sur ce cru familial. Les 12 hectares de vignes sont composés de merlot à 85% et de cabernet franc.

Souples et délicats, les vins de Taillefer présentent de beaux tanins, avec des notes fruitées où domine le cassis frais. Ils ont une belle perspective de garde mais peuvent aussi s’apprécier dès leurs premières années.

Voir tous les Château Taillefer


Taux d’alcool : 13.50

Wine Spectator 90

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :