Le Château Montviel conjugue tous les ingrédients du beau Pomerol :
Un remarquable terroir de graves argileuses idéalement situé sur le fameux plateau de Pomerol. Un assemblage à cette image, de merlot (80%) et de cabernet franc.
L’expertise historique et inégalable de l’œnologue Michel Rolland, qui suit les vinifications du domaine. Ou plutôt les « micro-vinifications », véritable travail d’orfèvre nécessaire pour ce vignoble de 27 parcelles différentes concentrées sur seulement 10 hectares !
La passion d’une famille depuis plus de 30 ans, celle des héritiers de Catherine Péré-Vergé. De la cristallerie d’Arques - dont elle était l’une des héritières - jusqu’au vin de Pomerol, elle a suivi le même chemin, celui de la quête de perfection. Si elle a atteint son sommet avec Château Le Gay, acquis ses lettres de noblesse avec Château La Violette en quelques millésimes seulement, elle a débuté avec Château Montviel. Un travail que son fils Henri Parent poursuit dignement aujourd’hui sur ces trois propriétés, et met à l’honneur sur ce grand millésime. Château Montviel 2015 a été acclamé de manière unanime par les critiques français et étrangers !

Les vins du Château Montviel se montrent concentrés, charnus et onctueux. Ils offrent une belle richesse du fruit et surtout un charme immédiat.

Voir tous les Château Montviel


Taux d’alcool : 14.00

Nos clients ont également acheté :

Nous vous conseillons également :