La Croix de Carbonnieux 2012
2nd vin du Château Carbonnieux

Pessac-Léognan Blanc






>> Nos sommeliers ont sélectionné ce vin pour vous :

Pourquoi ce coup de cœur ?
« Parce que c’est un rapport qualité/prix exceptionnel à Pessac-Léognan, produit par la famille Perrin au savoir-faire incontesté, sur une propriété historique. »

Son commentaire de dégustation :
« En bouche, l’acidité vivifiante du millésime 2012 délivre beaucoup de fraîcheur, renforcée par des notes d'agrumes et l’expression minérale du terroir, tout en finesse. »

Sa suggestion d’accord culinaire :
« C’est le compagnon idéal des fruits de mer. »


La Croix de Carbonnieux blanc est le Second vin blanc du Château Carbonnieux, Cru Classé de Graves. Il est élégant et vif sur des notes franches de citron et de poivre blanc. Son prix très doux en fait l’une des meilleures affaires de Pessac-Léognan…

Le Château Carbonnieux appartient à la famille Perrin depuis 1956, représentée aujourd'hui par Eric et Philibert Perrin. Situé à Léognan, au sud de Bordeaux, le domaine couvre une croupe de graves sur sous-sol argilo-calcaire. Les 50 hectares en rouge sont plantés de cabernet-sauvignon (60%), merlot (30%) et cabernet franc, tandis que 42 hectares sont dédiés aux vins blancs de sauvignon (65%) et sémillon.

Les vins blancs du Château Carbonnieux sont devenus incontournables dans la cave de tout amateur qui se respecte, tout comme les rouges.

Voir tous les Château Carbonnieux


Taux d’alcool : 13.00