Château Malartic-Lagravière 2010
Cru Classé de Graves

Pessac-Léognan Rouge





Classé en blanc et en rouge, le Château Malartic-Lagravière appartient à la famille Bonnie depuis 1997. Jean-Jacques Bonnie, qui faisait appel aux œnologues Michel Rolland et Athanase Fakorellis, confie désormais le suivi des vinifications à Eric Boissenot (à partir du millésime 2019). Le travail réalisé au cuvier se veut d’une grande précision : gestion parcellaire pour exprimer la singularité de chaque micro-terroir, sélection affinée des vins de presse, assemblage désormais effectué en début d’élevage.
Le vignoble de Malartic compte 53 hectares, 46 pour les rouges : cabernet-sauvignon (45%), merlot (45%), cabernet franc (8%) et petit verdot. Les cépages blancs sauvignon (80%) et sémillon occupent les 7 hectares restants.

Les vins rouges de Malartic-Lagravière offrent une amplitude remarquable. Ils sont marqués par l’empreinte fumée des graves de Léognan.
Les vins blancs de Malartic-Lagravière jouent la générosité du sauvignon avec un joli accent d’agrumes, mais aussi la minéralité du terroir et le mentholé de l’élevage. Tout en volume et en gras, ils se distinguent des autres blancs du secteur.

Le domaine produit un Second vin en blanc et en rouge, La Réserve de Malartic.

Voir tous les Château Malartic-Lagravière


Taux d’alcool : 14.50

The Wine Advocate 94
RVF 17
Wine Spectator 93
JM Quarin 94
Jancis Robinson 17