Château La Mission Haut-Brion 2004
Cru Classé de Graves

Pessac-Léognan Rouge




Classé pour ses somptueux vins rouges, le Château La Mission Haut-Brion date du 17e siècle. Situé à Talence, dans l'agglomération bordelaise, il est la propriété de Domaine Clarence Dillon depuis 1953, sous la direction de Jean-Philippe Delmas. Le cru occupe une terrasse graveleuse extrêmement qualitative.

En rouge, 25 hectares sont plantés presque à égalité de cabernet-sauvignon (47,6%) et de merlot (44,5%) complétés de cabernet franc. Très recherchés par les connaisseurs, les vins rouges de La Mission Haut-Brion offrent de fines notes fumées typiques de leur terroir, avec toujours une extrême élégance qui fait leur réputation aux quatre coins du monde.
On y produit aussi un grand vin blanc, La Mission Haut-Brion blanc : issu majoritairement du sémillon (85%) sur 3,5 hectares, le vin offre un profil exotique enrichi de notes minérales. Ciselé, aérien, il dévoile un gras discret.

Le domaine produit un Second vin rouge, La Chapelle de La Mission Haut-Brion et un Second vin blanc, La Clarté de Haut-Brion, issu en partie des vignes du Château Haut-Brion (même propriétaire).

Voir tous les Château La Mission Haut-Brion


Taux d’alcool : 13.00

Bettane & Desseauve 17,5
The Wine Advocate 90
RVF 17,5
Wine Spectator 91
JM Quarin 94
Jancis Robinson 17