Le Château Haut-Brion s'impose comme le seigneur des Graves. Né au 16e siècle, il est la propriété de la famille Dillon depuis 1935. Celle-ci en a confié la direction à Jean-Philippe Delmas.

Ce vignoble de 51 hectares est enclavé dans la ville de Bordeaux, d’où un microclimat plus chaud qu’ailleurs et donc une maturité parfaite des raisins. Volume, finesse, soyeux et richesse caractérisent les grands rouges de Haut-Brion, marqués par une empreinte unique de leur terroir. C'est grâce à ses vins rouges que le domaine a obtenu son classement au rang de 1er Cru en 1855, aux côtés des prestigieux châteaux du Médoc. Un Second vin est également produit en rouge : Le Clarence de Haut-Brion (ex Bahans Haut-Brion).

Sur moins de trois hectares, on élabore le magnifique Haut-Brion blanc, puissant et suave. Sa rareté en fait l'un des Bordeaux blancs les plus convoités. Un Second vin est produit en blanc : La Clarté de Haut-Brion (ex Les Plantiers du Haut-Brion), une production très confidentielle issue partiellement des vignes de La Mission Haut-Brion (même propriétaire).        

Voir tous les Château Haut-Brion


Taux d’alcool : 13.50

Bettane & Desseauve 19
The Wine Advocate 94
RVF 18,5
Wine Spectator 94
JM Quarin 94
Jancis Robinson 18,5