Château Haut-Bailly 2014
Cru Classé de Graves

Pessac-Léognan Rouge



Grand classicisme et finesse ultime en terres de Graves, voilà comment introduire le majestueux vin du Cru Classé Château Haut-Bailly. Marqué par le cabernet-sauvignon - 60% du vignoble, associé au merlot, au cabernet franc et au petit verdot - le vin peut même paraître assez strict dans sa jeunesse et demander plusieurs années pour se révéler.

Située sur un noble terroir graveleux, la propriété de 30 hectares appartient à la famille de l’Américain Robert Wilmers, décédé en décembre 2017. C’est Véronique Sanders, petite-fille du précédent propriétaire, qui œuvre pour la maintenir à son niveau d’excellence, avec le soutien technique de Gabriel Vialard.

Le Second vin du château est Haut-Bailly II. Un autre vin est également produit, sous le nom de Pessac-Léognan de Haut-Bailly.

 

Château Haut-Bailly 2014
"Un nez un peu lacté, avec un truité exotique, des notes grillées. La bouche est pleine, avec une fraicheur mentholée, des tannins affinés, bien lissés, une belle finale longue et imprégnante qui dégage beaucoup d'énergie."95/100 LA RVF, février 2021

Voir tous les Château Haut-Bailly


Taux d’alcool : 13.00

RVF 95
The Wine Advocate 94
Wine Spectator 94
JM Quarin 92
Vinous - A.Galloni 94
James Suckling 95