Nos sommeliers vous répondent
au 05 56 43 96 63 ou
par mail
"Vin fruité, au corps savoureux et élancé s'achevant sur une finale de longueur normale et parfumée. Aucun angle." - J-M Quarin 15,5/20
Classé en blanc et en rouge, le Château Carbonnieux appartient à la famille Perrin depuis 1956, représentée aujourd'hui par Eric et Philibert Perrin.
Situé à Léognan, au sud de Bordeaux, le domaine couvre une croupe de graves sur sous-sol argilo-calcaire. Les 50 hectares en rouge sont plantés de cabernet-sauvignon (60%), merlot (30%) et cabernet franc, tandis que 42 hectares sont dédiés aux vins blancs de sauvignon (65%) et sémillon.
Les vins rouges du Château Carbonnieux sont devenus incontournables dans la cave de tout amateur qui se respecte ! Ils s’ouvrent sur de jolies notes de cerise mêlées d’une touche minérale, dans un style résolument classique.
Les vins blancs du domaine sont aussi très qualitatifs : élégants et vifs sur des notes franches de citron et de poivre blanc.
Le domaine produit un Second vin en blanc et en rouge, La Croix de Carbonnieux, ainsi qu'un rosé du même nom.
Taux dalcool : 14.00
Votre article a bien été ajouté à votre panier
NEWSLETTER
Recevez les meilleures offres
et bons plans
© CHATEAUNET S.A.S. 2021