Château Carbonnieux 2011
Cru Classé de Graves

Pessac-Léognan Blanc




Château Carbonnieux 2011 (blanc) :
Ce millésime a donné dans les Graves des blancs d’une grande délicatesse, qui sont aujourd’hui savoureux. La robe est pâle , ce vin très pur et surtout très net concentre des notes d’agrumes et de pamplemousse, avec un zeste de vanille. La maturité du sauvignon apporte une trame serrée et une sorte de corpulence qui signent le grand cru. Longueur, charme, séduction, tout est au rendez-vous.


Classé en blanc et en rouge, le Château Carbonnieux appartient à la famille Perrin depuis 1956, représentée aujourd'hui par Eric et Philibert Perrin.

Situé à Léognan, au sud de Bordeaux, le domaine couvre une croupe de graves sur sous-sol argilo-calcaire. Les 50 hectares en rouge sont plantés de cabernet-sauvignon (60%), merlot (30%) et cabernet franc, tandis que 42 hectares sont dédiés aux vins blancs de sauvignon (65%) et sémillon.

Les vins blancs de Carbonnieux sont très qualitatifs : élégants et vifs sur des notes franches de citron et de poivre blanc.

Les vins rouges de Carbonnieux sont eux aussi incontournables. Ils s’ouvrent sur de jolies notes de cerise mêlées d’une touche minérale, dans un style résolument classique.

Le domaine produit un Second vin en blanc et en rouge, La Croix de Carbonnieux, ainsi qu'un rosé du même nom.

Voir tous les Château Carbonnieux


Taux d’alcool : 13.50

RVF 15
Wine Spectator 91
JM Quarin 89
Jancis Robinson 16,5