Château Brown 2011

Pessac-Léognan Blanc




Château Brown 2011 (blanc) :
C’est du travail d’horloger : chaque grappe est ramassée à la main, triée et envoyée au pressoir en cagette. Fermentation en barriques, parcelle par parcelle, élevage sur lies fines pendant huit mois. Le résultat est un blanc sec brillant de robe, très parfumé au nez, gras en bouche avec l’apport du sémillon, mais nerveux et aromatique. Un vrai blanc de Graves.


Brown consolide chaque jour un peu plus sa renommée grâce à l’excellent niveau qualitatif de ses vins. Propriété de la famille Mau depuis 2005, avec Jean-Christophe Mau - la cinquième génération - à la tête du domaine, le Château Brown est situé sur un beau terroir de graves essentiellement planté en rouge : 23,5 hectares de cabernet-sauvignon (55%), merlot (40%) et petit verdot (5%).

Pour maintenir sa production parmi les meilleurs vins des Graves, la famille Mau a choisi de confier la vinification de ses rouges au fameux consultant bordelais Stéphane Derenoncourt : des vins veloutés, magnifiquement aromatiques sur les fruits noirs mûrs, le cuir et les épices douces, promis à une belle garde.

Le domaine produit également des blancs, qui ont amorcé la notoriété du cru dans les années 1990. Ils sont produits sur 5,5 hectares de sauvignon (65%) et de sémillon , ils s’expriment sur les fruits blancs exotiques et le miel d’acacia, dans un profil tendre avec une belle fraîcheur.

Voir tous les Château Brown


Taux d’alcool : 13.00

Wine Spectator 92-95
Jancis Robinson 16,5

Nos clients ont également acheté :